Bernard Gamoy & Sadko Hadzihasanovic chez Espace Robert Poulin

24 janvier – 28 février  2015
Vernissage : samedi 24 janvier 2015 à compter de 14h00

Robert Poulin présente, en collaboration avec les galeries Joyce Yahouda et Paul Petro Contemporary Art, les peintres Bernard Gamoy (Montréal) et Sadko Hadzihasanovic (Toronto).

Né à Paris (1948), Bernard Gamoy vit et travaille à Montréal depuis 1973. Avec humour et distance, il joue de l’art du portrait et du statut de l’artiste en recomposant son identité sous de multiples facettes. À travers ses auto-non portraits composés d’images fantomatiques, il nous dévoile ses états d’âme. Singuliers, parfois tragi-comiques, ils font dans l’autodérision et nous parlent de l’ultime absurdité de l’existence.

Né à Bihac (1959) en Yougoslavie , Sadko Hadzihasanovic vit et travaille à Toronto depuis 1993. Au fil de ses recherches sur le concept d’identité, il a exploré les aspects sociaux et culturels qu’implique le métissage entre les cultures d’Europe de l’Est et d’Amérique du Nord. À l’occasion de récents séjours à Cuba et en Serbie, il a réalisé de nombreux portraits de jeunes gens à l’aquarelle, technique dans laquelle il excelle.  À travers ces œuvres, c’est aussi toute l’imagerie masculine qu’il interroge.

Texte: Espace Robert Poulin

Pour plus d’informations: www.espacerobertpoulin.com


Print pagePDF pageEmail page

Submit a comment