5 Questions et un croquis : Annie Brunette

Annie Brunette at Rats 9

La nouvelle année commence avec une nouvelle chronique : 5 Questions et un croquis. Notre première artiste de cette série est Annie Brunette, qui expose présentement à la Galerie Rats 9.

As-tu une œuvre d’art dans un musée ou une galerie que tu visite encore et encore?
Cet été j’ai exposé à La galerie des NANAS à Danville et j’ai offert une toile en cadeau à Martine et Jean-Robert. Si cette galerie était à Montréal je la visiterais souvent. De plus Robert Poulain à commencé à collectionner mes œuvres et j’adore son espace au Belgo.

Lorsque tu démarres une nouvelle œuvre d’art, quelle est la première chose que tu fais?
Comme je suis très spontanée dans tous ce que je crée et bien je me lance la tête première dans l’improvisation. A oui je prends une bonne inspiration et parfois je chante.

Quels héros ou l’héroïne fictive aimeriez-tu être?
Avec ma baguette magique et bien je rendrais la terre verte sans pollution et j’arrêterais la guerre.

Quel est le dernier album que tu as téléchargé ou acheté?
Dernièrement j’ai fait du troc avec Daniel Heikalo. Je lui ai envoyé une peinture et lui m’a envoyé des cds. C’est un compositeur vraiment génial. En plus il est multiinstrumentiste.

As-tu un talent caché?
Mon talent ce trouve au niveau de l’improvisation vocale et lors de mon vernissage je mettrai ma voix à nue.

Compléte ce croquis :
The Belgo Report

Annie Brunette Belgo Report

 

Annie Brunette est née à Montréal en 1976 et peint depuis l’âge de 12 ans. En 2007, elle a obtenu son baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Elle vit et travaille à Montréal. Elle a présenté son travail en performance et en vidéo lors de nombreuses expositions et événements, notamment à Folie/Culture (Québec), à La Centrale (Montréal), au Musée de la Gaspésie (Gaspé), au Triskel Art Center (Cork, Irlande), à Dare-Dare (Montréal), au Centro de Arte Moderno (Madrid) et au Lieu (Québec). Elle a présenté son travail pictural dans le cadre d’expositions solo au centre d’artistes Vaste et Vague (Carleton-sur-Mer), au centre ART neuf (Montréal) et au Centre Culturel de la Banque d’Italie (Rome).
En 2009 elle a reçu une bourse de 15 000$ du Fonds des arts et lettres de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine pour la réalisation du projet Psychoses et Petites Choses, et en 2010 elle a remporté le prix de la création artistique en région du Conseil de arts et lettres du Québec.

Galerie Rats 9, espace 530
Annie Brunette
Un chasseur, une femme et vous
7 – 25 janvier 2013
www.rats9.com

 


Print pagePDF pageEmail page

Submit a comment